La plume du dimanche : c'était LULU !



C'ETAIT LULU !
Lucien Peyroulet pour l'état civil mais Lulu pour tous ceux qui l'ont côtoyé. Parti dans l'au-delà semaine dernière, Lulu a grandement marqué notre club, notamment comme premier président de l'histoire de l'A S Pont Long, milieu des années 70.
L'ASPL c'est au départ l'histoire de trois villages: Sauvagnon avait son équipe de rugby, Serres-Castet une école de rugby et Montardon organisait une fête du rugby (l'illustre Robert Paparemborde est venu jouer). Un dénominateur commun: le mot rugby.
Lulu aux commandes, assisté de fidèles des différents villages, l'aventure rugbystique a pris corps. Lulu, ainsi que son frère Gérard, et d'autres Sauvagnonnais, jouaient à Morlaàs et la bonne idée leur est venue de retourner chez eux et de créer le Réveil. Vendredi, lors de la cérémonie, Corinne et Jean-Michel ses enfants, ont parlé du papa attentionné avec son épouse Marcelle, de l'homme au plan professionnel et du passionné de rugby, avec des mots simples.
C'est justement de la simplicité que dégageait Lulu. Et ce dans tous les domaines. Au sein de son club bien sûr, dans son rôle de dirigeant davantage porté sur les actes que les grands discours. Simplicité enfin lors de chaque retrouvaille au stade ou ailleurs, jusqu'à ce que des ennuis de santé l'obligent à rester dans le cadre familial.
Lulu, discrètement bien entendu, a dû apprécier qu'entre son fils et petit fils, son gendre, ses neveux et petit neveu, la famille Peyroulet porte haut les couleurs de Pont Long. On ne reverra plus Lulu et son éternel sourire, on n'entendra plus ses propos pleins de sagesse, on ne partagera plus des moments de franche amitié.
On aime bien cette réflexion pour se dire que "C'était Lulu": "Ce qui compte ce ne sont pas les années qu'il y a eu dans la vie. C'est la vie qu'il y a eu dans les années". Ou celle-ci: "Ta vie s'est arrêtée, mais ton souvenir reste présent".
Je me dis quoi à l'instant ? Lulu doit bien rigoler en entendant ou lisant tout ce que l'on pense de lui.